Trida / plat traditionnel Algérien

9

Trida/Plat traditionnel Algérien .

   

Trida est un plat traditionnel Algérien  on le retrouve dans l’est d’Algérie , mais on les retrouve aussi chez nos voisin Tunisien sous le nom de NWESSER .

Trida est une sorte de petite pâte  carré  faites à la main à bas de semoule qui est arroser  d’une sauce sauce blanche ou rouge.

pâte a trida

pain-7678.JPG

Pour la sauce :

un poulet ou viande

un oignon

5 gousses d’ail

2 tomate fraiche pelée et concassée finement

une cuil a s de concentré de tomate

une poinée de pois chiche trempée la veille

sel , poivre , canelle

paprika

un peu d’huile , une c a s de smen ou de beurre

 

Préparation

Commencer a préparé la sauce dans le bas du couscoussier (kedra) faites revenir la viande ou les morceaux de poulet avec
l’huile et le smen ajouter ensuite l’oignon hacher salé et poivré , continuer a faire revenir le tout .

ensuite ajouter l’ail et la tomate concassé en continuant a faire revenir , ajouter le paprika le pois chiche et couvrir d’eau .

Entre temps prenez les pâte a trida dans un saladier ou autre , ajouter une cuil a soupe d’huile environ et bien frotter entre les mains .

Mettre la pâte a trida sur le haut du couscoussier  sur la sauce , et laisser cuire a la vapeur exactement comme le
couscous .

une fois que la vapeur commence a sortit des pâte laisser encore environ 15 minute , retirer les pâtes mettez les dans la térrine ou le saladier ajouter un petit morceau de beurre et arroser les avec environ 1V d’eau salé ,

laisser les pâte absorber , ensuite remettre les pâte a trida sur le couscoussier et les remettre a cuire une 2 eme fois jusqu’à ce que la vapeur s’échappe , ensuite retirer les et les arroser cette fois avec une louche de sauce laisser absorber puis remettre une 3 fois a cuire dans le couscoussier a la fin prendre la sauce retirer la viande et mettre la trida dans la sauce et diminuer le feu et laisser  mijoter .
sur le feu pendant quelques minute ne pas laisser absorber toute la sauce sur le feu retirer servir avec quelques morceau de beurre en disposant les morceaux de viande ainsi que le pois chiche .

pour ma part j’ai ajouter dans la sauce de la citrouille sa a donné un coté sucré , délicieux

pain-7697.JPG

cuisine facile, algérie, tunisie, pâte, sauce, maroc

 

 

.
Share.

About Author

Grande passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie et une grande curieuse de découvrir d'autres cuisines et d'autres saveurs. L'aventure du partage a commencé en 2009, j'essaie de partager la cuisine et la pâtisserie algérienne ainsi qu'un peu de mélange de cuisine du monde.

9 commentaires

  1. Oui, on en trouve, on peut en faire facilement aussi en découpant des feuilles de lasagne fraîches ou en les faisant maison. Ca veut dire alors que c’est une recette de pâte fraîche aux oeufs traditionnelle toute simple, pas une recette particulière?
    Merci.

  2. Ah oui ok! Je vois parfaitement quel type de pâte c’est. En effet c’es facile à faire, merci pour ces explications!
    J’essayerai quand j’aurai un après-midi de dispo alors ^^

Leave A Reply


Migration Blog Overblog vers Wordpress par Samar : Mes Inspirations Culinaires